Qu'est-ce qu'un strapon ?

Qu'est-ce qu'un strapon ?

Strap-on, ou encore strapon - vous connaissez ? Il s'agit d'un gode-ceinture qui peut rendre la vie sexuelle très excitante... Comme le strapon n'est pas un sextoy que beaucoup de gens ont chez eux, il vaut la peine de s'y intéresser de plus près.

Conseils avant l'achat  

Avant de te lancer dans l'achat d'un gode-ceinture, tu dois savoir quelques choses. Comment utiliser un strap-on ? Quelles sont les variantes existantes et à quoi dois-tu faire attention lors de l'achat ? Nous t'aidons à y voir plus clair. C'est parti ! 


Différentes variantes de strapon 

Tout d'abord : qu'est-ce qu'un strapon ? Il s'agit d'un godemiché qui est fixé à un harnais qui est attaché autour des hanches. Il existe également le terme 'harnais' pour désigner ce harnais. Les sangles de ce harnais sont généralement en cuir, en latex ou en plastique. Le gode porté autour des hanches simule un pénis en érection qui peut pénétrer le/la partenaire*. Il existe des modèles où le godemiché est fixé à un slip en cuir ou en latex. Cela assure un meilleur maintien, mais c'est bien sûr aussi une question de goût.  

Les différentes variantes : La plus simple est un godemiché fixé à un slip ou à un harnais. Soit le gode est fixé, soit il est interchangeable. Il existe différents modèles. La taille peut varier selon les goûts. Avec le strapon, on peut pénétrer son partenaire* par voie vaginale ou anale.  

Une extension de ce modèle est le strapon, qui est équipé d'un gode supplémentaire à l'intérieur du harnais. Avec ce modèle, tu es toi aussi pénétrée et tu peux sentir le godemiché à l'intérieur à chaque poussée. Cela rend le tout doublement excitant !  

Une variante, également équipée de deux godemichés, est spécialement conçue pour la pénétration de la femme, donc pour le sexe lesbien. Les deux godemichés sont placés à l'avant du harnais, la partenaire peut donc être stimulée analement et vaginalement en même temps.  

Toutes les bonnes choses vont par trois ? Oui, il existe aussi des modèles avec trois godemichés, le troisième se trouve à l'intérieur du harnais et sert à stimuler la partie active.  

Avec ou sans ceinture  

Un strapon avec ou sans ceinture, c'est bien sûr à chacun de choisir. Les rapports d'expérience prouvent toutefois unanimement qu'un modèle avec ceinture est beaucoup plus agréable, car il est loin d'être aussi fatigant qu'un modèle sans ceinture.

Strapon comme packer  

Il existe des sous-vêtements spéciaux de packing qui maintiennent confortablement au bon endroit un godemiché de packing à l'aspect très authentique. Ainsi, personne ne remarque qu'il n'y a pas de vrai pénis dans le pantalon... 

Qu'est-ce que le pegging ?  

Le "pegging" est une tendance sexuelle que beaucoup ne connaissent que par le biais du porno - mais que de plus en plus de gens essaient désormais chez eux. Nous vous expliquons de quoi il s'agit. En bref, le pegging consiste à pénétrer son partenaire par voie anale à l'aide d'un gode-ceinture. Dans ce type de jeu plutôt inhabituel, il s'agit entre autres de céder le contrôle, voire de le prendre. De réaliser ses fantasmes. Et pourquoi pas ? Si cela plaît aux deux, le pegging peut apporter un nouveau souffle dans la chambre à coucher. 

Conseils de pegging pour les débutants  

Tout ce qu'il faut pour le pegging est un godemiché classique plus un harnais, également appelé strap-on, ou un double godemiché. Mais que ce soit avec ou sans harnais, le fait est que le pegging est une expérience intense et excitante pour tous les couples qui aiment expérimenter. Tu es nouveau dans ce domaine ? Dans ce cas, le plus important est d'y aller doucement et de parler ouvertement de tout avec son ou sa partenaire. De tâter le terrain et de s'informer. Car - comme pour le sexe en général - ce type de jeu nécessite de la confiance.  

Pour l'hygiène et la détente, on peut commencer par une douche anale. Pour beaucoup, un bain commun est également un bon prélude. Important : il faut toujours avoir beaucoup de lubrifiant au départ ! Et avant de passer au godemiché XXL, il est conseillé de commencer par un modèle plus petit et d'essayer ce qui plaît. 


Les positions de pegging  

Le bon vieux style de la levrette est classique, confortable et simple. Dans ce cas, la partie passive se positionne sur les mains et les genoux et est pénétrée par derrière. Atout supplémentaire : dans le style levrette, l'intensité peut être déterminée individuellement. Plus sauvage ou plus doux ? A vous de choisir ! 

En parlant de douceur, il y a la cuillère, où l'on se blottit l'un contre l'autre pour être pénétré par derrière. Ici, l'introduction n'est pas toujours facile, mais l'utilisation de gel lubrifiant et de doigts qui tâtent le terrain est utile. 

Une autre possibilité : le cow-boy. Le godemiché est pour ainsi dire monté. Un super plus : on peut garder le contact visuel. Cela rend le tout encore plus intense...

Comment introduire les strapons dans la relation ?  

Bien sûr, le strapon n'est pas le sextoy le plus courant, celui que tout le monde a chez soi sur sa table de nuit. Tu rêves de l'essayer, mais tu ne sais pas comment le dire à ton/ta partenaire* ? C'est très simple : dans une discussion ouverte.  

Communiquer avec son partenaire  

Ce n'est pas difficile : dis ouvertement à ton partenaire que tu es curieux et que tu aimerais bien essayer cette méthode. Mais sois également ouvert à d'éventuelles réserves ou incertitudes. Les pratiques sexuelles doivent plaire aux deux, et la confiance est essentielle. Informez-vous ensemble et tâtez le terrain. 

Qui peut utiliser un strapon ?  

Un petit spoiler : Toute personne qui le souhaite peut utiliser un strapon... 

Du plaisir pour tous les sexes  

Avec un strapon, de toutes nouvelles possibilités s'ouvrent aux jeux amoureux, que ce soit entre deux femmes ou entre un homme et une femme. Les couples de lesbiennes qui ne veulent pas renoncer à la pénétration peuvent ainsi simuler des rapports sexuels entre un homme et une femme. Pour les couples hétérosexuels, le pegging offre la possibilité à l'homme de se faire sodomiser. Il existe même des modèles qui peuvent être portés par les hommes. Sur ceux-ci, le godemiché fixé est creux à l'intérieur. Ainsi, le strapon peut être porté pendant que le pénis est introduit dans le godemiché creux.